Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Demandez l'programme

    Du 15 au 30 novembre, à Saint-Etienne, aura lieu la prochaine Biennale Internationale du Design...

    10 ans, ça peut pas s'louper !!!

    Pour plus d'informations, tout est dit ici ...

    bla

    Et ce qui est dit n'est donc plus à dire !

    RDV le 20 novembre !

     

  • Je pense donc... Je pense !

    Au delà des clivages historiques, des modes "bobo" ou des combats critiques, quel peut être aujourd'hui l'intéret de la peinture figurative ?

    Et bien justement, de s'attacher à la Figure... Mais d'une manière délicieusement subversive !

    Car Elle S'en Va La Figure Du Monde et les codes visuels habilement manipulés, à l'extrème isoglosse du graphisme et de l'art visuel, font de l'oeuvre de mark Ryden une belle cerise sur une pâtisserie qui m'est d'ordinaire indigeste !

     

    Cadeau bonusque : puisqu'on en est au rayon dessert, voici quelques friandises photographiques réalisées par Liz Wolfe ...

    A bien (à trop) y regarder, son travail (au même titre que celui de mark Ryden) est particulièrement remarquable en ce qu'il convoque chez le spectateur ses pires pulsions d'habitude refoulées (eros et thanatos sont sur un gâteau... Heu, dans un -petit- bateau...)... Et de transformer le quidam en voy(âge)ur impénitent d'un périlleux périple onirique, acidulé, enfantin (justement !)...

    J'adoooore !