Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Ex fan des seventies...

    ... Just for Manaa's pleasure

    Souvent, comment dire ?... La publicité s'inspire de l'Art... Voici une magnifique "citation" visuelle... C'est à regarder en mise en bouche (et en boucle) de l'EDC prévue la semaine prochaine !

     

    campagne SFR "Vivons Mobile", février 2007
    c
    elabla
    Source d'inspiration en séquence ici : Monty python
    La même chose en images fixes, là :  EDC pub 2 source.pdf
  • Singapore lonesone designer

    Plutôt branché interface en ce moment, enfin, en ce qui concerne mes longs voyages sur la toile et mes petits billets, je ne peux pas résister au plaisir de vous montrer celle-ci...

    ecb6d9b1e477e31f976b172d8d86e105.jpg
    (click on it)
    bla
    blabla
    A expérimenter d'urgence par tous les énervés de pleine lune finissante ou de vacances de Noël (et de période d'évaluation) approchantes !
  • Pèlmèl...

    Voici un site intéressant à plus d'un titre... Deux, en fait !

    3a0caf9ea8414fe98de1f38519546945.jpg
    (Faster, Pussycat ! Click, Click !!!) 

    D'abord l'interface plutôt déroutante au départ mais qui finit par être captivante et nous installe dans une ambiance visuelle assez particulière qui s'envisage comme un instantané du système de pensée de son créateur !

    Les différentes rubriques, ensuite, pour leur inventivité autant que pour leurs qualités graphiques...

    Pas mal pour avoir des principes de mise en page ou des idées d'organisation entre textes, photos et croquis d'intentions (farfouillez du côté des créas de logos)... Non ?

  • BA DOUM BA !

    En mars 1987 apparait sur les ondes herziennes de la petite chaîne qui monte (Métropole Télévision, plus connue sous le sigle M6...) un magazine d'actualité consacré à la "Pub" et à sa culture... Destiné originellement à Canal +, qui n'a pas eu les moyens de le diffuser (dommage !), il est rapidement devenu une émission incontournable du PAF , conçue et animée par les inénarrables Christian Blachas et Anne Magnien (au début...).

    Ah, quel générique !

    Le détournement de plusieurs logos de marques célèbres à seule fin de marteler le nom de l'émission (qui s'est appelée "Ondes de choc" un moment), la critique souvent objective des modes publicitaires sur une chaîne entièrement financée par la Pub (!), des rédacteurs présentateurs charismatiques et(ou) égocentrés, voire insupportables !!! Des enquêtes plutôt bien ficelées et internationales...

    Autant d'ingrédients qui donnèrent à Culture Pub une posture culte !

    Alors aujourd'hui, vous devez savoir que l'émission qui a votre âge et qui parle d'un domaine qui, en principe, vous intéresse, va renaître sur la Toile :

    7a70ad5028f748499cc71abbbf0608c8.jpg

    blabla

    Comme dirait Nuaje, "Enjoy" !